Les protestants prétendent, à raison, que le sacrifice de la croix a une valeur infinie et, à tort, que le renouveler est donc inutile.
Ce serait comme de dire à sa femme après 60 ans de mariage : "je n'ai pas besoin de dire que je t'aime puisque je te l'ai dit quand nous nous sommes mariés"
Nous avons besoin de participer encore et encore au sacrifice de la Croix, parce que nous sommes, prêtres et laïcs, imparfaits, butés, égocentrés et que nous fermons tellement nos portes à la grâce qu'il nous faut des piqûres de rappel tout le temps.
Donc oui, deux messes valent mieux qu'une, non pas en valeur absolue (cartésianisme quand tu nous tiens) mais en valeur utile.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !