Non pas VOUS mais NOUS par N.M. 2012-01-26 18:15:05 |
|
Imprimer |
Anton dixit :
Pourquoi meneau me demande-t-il de prouver l'inférence voir son message.
Si l'on ne me l'attibue pas?
Ensuite quand nous lisons DH vous pensez qu'il définit un
Droit objectif à l'erreur se caractérisant par la pratique d'une fausse religion.
Je pense que vous faites erreur en pensant en terme de fausse religion.
ce n'est pas la fausse religion pour sa fausseté qui est autorisée mais la pratique religieuse sans contrainte sur la conscience...
Mettez vous à la place du croyant de l'autre religion pense-t-il prier un faux dieu, certainement pas.
La conscience d'un chacun peut être coupablement ou incoupablement erronée ; cela change moralement l'imputabilité des actes posés (il n'y a pas péché là où la conscience est incoupablement erronée) mais cela ne change pas la nature des actes qui sont posés : une fausse religion, même pratiquée par quelqu'un qui croit sincèrement pratiquer la vraie religion, demeure une fausse religion et donc une erreur et un mal qui ne peut être objet de droit, y compris dans l'ordre civil.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|