Si les lois en vigueur n’étaient plus envisageables... par Vianney 2012-01-21 17:16:39 |
|
Imprimer |
...il suffisait à Paul VI de demander leur abrogation aux États catholiques. Mais, je vous l’ai déjà dit, ce n’est pas seulement cela, Dignitatis Humanæ : c’est aussi, indirectement, l’affirmation que ces lois n’auraient jamais dû exister, puisqu’on leur oppose à présent un prétendu “droit naturel” qui aurait ses racines dans la Révélation divine (§ 9). Pendant plus de dix-neuf siècles, l’Église aurait donc contredit dans ses lois un enseignement révélé et, qui plus est, Dieu l’y aurait à plusieurs reprises aidée par des miracles tels que celui que je viens de rappeler à Ion !
V.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|