S’il était nécessairement incompétent... par Vianney 2012-01-24 16:37:00 |
|
Imprimer |
...pour déterminer quelle religion est la vraie, je ne vois pas pourquoi l’État serait plus compétent pour déterminer si le dieu – à supposer qu’elles n’en reconnaissent qu’un, d’ailleurs... – si le dieu auquel les fausses religions rendent hommage est démoniaque. (Ceci en faisant abstraction de ce que l’Écriture et l’Église nous enseignent à propos des faux dieux.)
Pour reprendre l’exemple que vous venez d’invoquer, les États-Unis affirment reconnaître Dieu, mais ne s’opposent pas plus à l’Église de Satan qu’à aucune autre. Et de l’aveu d’un grand maître de la franc-maçonnerie américaine aussi réputé que Pike, le dieu auquel il faut rendre hommage est Lucifer : il ne nie pas l’existence du vrai Dieu, celui des chrétiens (qu’il appelait Adonaï) mais il voit en lui l’ennemi du genre humain...
V.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|