La rupture n'est pas un progrès par N.M. 2012-01-25 14:26:36 |
|
Imprimer |
Mon cher Ion,
Le progrès ne peut être qu'homogène, c'est-à-dire dans la possession et dans l'intelligence du même donné, des mêmes vérités...
... mais dès lors qu'il n'y a plus homogénéité, c'est-à-dire lorsque relativement aux mêmes questions on n'enseigne plus la même chose, lorsque l'on n'enseigne plus à partir des jugements antécédents du magistère regardés comme intangiblement vrais (on ne peut pas réduire un jugement de principe au contexte historique)...
... alors il n'y a plus progrès mais rupture.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|