Merci pour ces références par Ion 2012-01-25 00:09:34 |
|
Imprimer |
A première vue, elles vont parfaitement dans votre sens et me sont donc particulièrement insupportables.
Je suis curieux de savoir sur quel fondement l'Eglise aujourd'hui les contredit manifestement. Est-ce parce que chacune de ces condamnations était liée à un contexte particulier ? Pour Unam Sanctam, cela semble assez évident dans la mesure où il s'agissait de redresser la situation inverse, à savoir celle où c'était le pouvoir spirituel qui était alors soumis au pouvoir temporel.
Ion
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|