Merci pour ces références
Le Forum Catholique
Imprimer le Fil Complet
Ion - 2012-01-25 00:09:34
Merci pour ces références
A première vue, elles vont parfaitement dans votre sens et me sont donc particulièrement insupportables.
Je suis curieux de savoir sur quel fondement l'Eglise aujourd'hui les contredit manifestement. Est-ce parce que chacune de ces condamnations était liée à un contexte particulier ? Pour Unam Sanctam, cela semble assez évident dans la mesure où il s'agissait de redresser la situation inverse, à savoir celle où c'était le pouvoir spirituel qui était alors soumis au pouvoir temporel.
Ion
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=622998