Merci pour ces références

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Ion -  2012-01-25 00:09:34

Merci pour ces références

A première vue, elles vont parfaitement dans votre sens et me sont donc particulièrement insupportables.

Je suis curieux de savoir sur quel fondement l'Eglise aujourd'hui les contredit manifestement. Est-ce parce que chacune de ces condamnations était liée à un contexte particulier ? Pour Unam Sanctam, cela semble assez évident dans la mesure où il s'agissait de redresser la situation inverse, à savoir celle où c'était le pouvoir spirituel qui était alors soumis au pouvoir temporel.

Ion
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=622998