Mais l'Eglise de Boniface VIII avait-elle ... par Ion 2012-01-25 10:02:46 |
|
Imprimer |
... une autorité supérieure à celle des apôtres et des envoyés du Ciel ?
A ce compte là, quelle Eglise suivre ? En l'occurrence, et j'en reviens à ce que j'ai souvent écrit ici, l'enseignement actuel étant forcément plus éclairé (non pas que celui des apôtres ou des envoyés du Ciel) mais que celui de Boniface VIII ou du Syllabus, car bénéficiant de tout l'enseignement et des développements théologiques antérieurs, (et étant en plus bien plus satisfaisant et logique), et s'adressant à moi hic and nunc, je dois lui faire confiance.
Certes, cela ne fait pas avancer notre débat ...
Ion
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|