Quelle différence ? par Meneau 2012-01-21 21:45:26 |
|
Imprimer |
Ne pas être empêché de répandre une erreur signifie très exactement ne pas être empêché de répandre quelque chose dont on sait que c'est une erreur. Or DH affirme l'inverse en obligeant jugement à rechercher la vérité.
Contentez-vous de respecter les propos de DH, même si vous n'êtes pas d'accord avec eux, cela n'en n'aura que plus de poids.
C’est pourquoi le droit à cette exemption de toute contrainte persiste en ceux-là mêmes qui ne satisfont pas à l’obligation de chercher la vérité et d’y adhérer. (...)
Les communautés religieuses ont aussi le droit de ne pas être empêchées d’enseigner et de manifester leur foi publiquement, de vive voix et par écrit. (...)
La liberté religieuse demande, en outre, que les communautés ne soient pas empêchées de manifester librement l’efficacité singulière de leur doctrine pour organiser la société et vivifier toute l’activité humaine. (§ 4)
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|