C'est un ecclésiovacantisme pratique par Ludwik 2026-06-23 18:35:57 |
|
Imprimer |
Bien sûr, ce courant au sein de la FSSPX est connu depuis longtemps.
Mais cette publication est symptomatique du fait qu'il est devenu dominant.
L'Église latine aurait donc péri, hors la FSSPX.
Anecdotiquement, on comprend que le cardinal Ricard n'est que douteusement évêque.
Ce qui est assez amusant et... cohérent, notamment avec le refus de la *communicatio in sacris* avec l'IBP (dont certains séminaristes furent ordonnés par cette Éminence) et, bien sûr, avec les autres communautés.
Mais tout cela « fait sens » avec ce courrier de Mgr Tissier aux religieux d'Avrillé à propos de Mgr Lazo, reconnaissant un doute sur l'épiscopat de ce dernier.
Alors pourquoi demander à Rome un mandat apostolique, à un pape qui n'est pas certainement évêque ni même prêtre ? Pour rassurer le grand public ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|