[réponse] par Réginald 2026-06-21 17:33:18 |
|
Imprimer |
L'absence de mandat pontifical explicite dans le premier millénaire ne signifie nullement l'absence de mission légitime. Les évêques consacrés sans mandat romain recevaient leur mission selon les formes canoniques de leur époque et demeuraient intégrés à la communion hiérarchique de l'Église. L'apostolicité formelle était bien présente, même si elle ne se traduisait pas encore par la discipline juridique actuelle.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|