Vous plaisantez sans doute Monsieur l'abbé par Jean-Paul PARFU 2026-06-22 12:29:53 |
|
Imprimer |
Apparemment, vous n'avez pas entendu parler de :
- la statue de Luther vénérée dans la Basilique St Pierre de Rome,
- la déclaration d'Abu Dhabi,
- la vénération de la Pachamama dans les jardins du Vatican,
- Fiducia Supplicans,
- Traditiones custodis,
- les dérives de l'Eglise en Allemagne.
Par ailleurs, l'oeuvre de Mgr Lefebvre, et en particulier les sacres de 1988, ont permis :
- de sauver la messe, les sacrements et sacramentaux traditionnels ;
- la doctrine et la morale traditionnelles ;
- à la FSSPX de développer son apostolat ;
- la création des instituts ex-Ecclesia Dei ;
- le recentrage du clergé NOM conservateur.
Enfin, la FSSPX n'est pas en dehors de l'Eglise, mais en son coeur ! Vous faites un énorme contresens parce que vous n'arrivez pas à comprendre qu'il n'y a pas des autorités sacrées d'un côté et des rebelles de l'autre, mais un combat dans l'Eglise entre Néo-Modernistes et Traditionalistes !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|