Ben non, vous ne lisez pas. par Meneau 2017-12-07 22:00:39 |
|
Imprimer |
Manifestement vous n'avez lu de Bellarmin que ce qu'en cite Pascal. C'est bien dommage de restreindre la notion d'infaillbilité selon Bellarmin à cette simple citation, quand il a de si magnifiques pages sur le sujet notamment dans "De Romano Pontifice".
Manifestement vous n'avez pas lu non plus la citation du DTC que je vous ai faite du chapitre "Infaillibilité de l'Eglise relativement aux faits dogmatiques."
Pour le reste, Lycobates vous a fort bien répondu. J'ajoute que si vous déniez à l'Eglise le droit d'attester infailliblement des faits dogmatiques, vous ne pouvez plus vous fier à aucun dogme promulgué par l'Eglise catholique, ce qui est un non sens compte-tenu des promesses faites par NSJC à l'Eglise. Les théologiens catholique, eux, l'ont bien compris.
Cordialement
Meneau
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|