Vos certitudes par ptk 2025-07-19 12:40:47 |
|
Imprimer |
sont certes respectables mais imprègnent un peu trop vos participations. Vous annoncez assez dès l'abord ce que sont vos objectifs et seront vos conclusions.
Sans vouloir parler pour autrui et au risque de répéter ce que je vous ai déjà écrit, les positions actuelles prises par l'église conciliaire en de nombreuses matières (moeurs, accès à la communion, liberté religieuse, oecuménisme, liturgie), ses pratiques (mensonges, persécution des fidèles, intrigues de Cour, violations de divers commandements, contradiuctions dans l'enseignement), ses affirmations autoréférentielles qui ne sont plus fondées sur la révélation et quelquefois même la contredisent, justifient pour tout chrétien fidèle d'en rester au magistère antérieur aux années soixante. La raison et la prudence le commandent.
Pour le reste, le Pape est le Pape, il est infaillible dans tout ce qu'il fait, même lorsqu'il fulmine que ses pâtes ne sont pas assez salées, et nous ne pouvons que regretter que l'abandon de la sedia et des flabella ne l'offrent pas assez à l'adoration des catholiques, s'il en reste.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|