Justement par Regnum Galliae 2025-07-18 17:19:23 |
|
Imprimer |
Ce concile pastoral est aujourd'hui daté et s'il peut effectivement être compris en ligne avec la Tradition, il peut aussi l'être en sens contraire et il l'a été. Cette ambigüité n'a-t-elle pas été recherchée pour installer au cœur de l'Eglise le projet moderniste tout en contournant la barrière de l'infaillibilité ?
Car au final, presque toutes les forces de l'Eglise se sont soumises au monde et appeler à une lecture traditionnelle d'un concile vieux de 60 ans ne sert plus à rien. Tout le monde s'en fiche, le mal est fait.
En tant qu'Eglise enseignée, il me semble que nous devons modestement continuer à croire ce que l'Eglise a toujours enseigné, prier pour que la vérité soit de nouveau annoncée à temps et à contretemps et, par prudence, ne pas se couper des hommes qui détiennent l'autorité de l'Eglise sans pour autant les suivre s'ils prêchent des doctrines ou pratiques contraires à l'enseignement d'avant le concile.
Ne trouvez-vous pas ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|