merci par Réginald 2025-07-19 11:04:46 |
|
Imprimer |
Merci pour votre réponse. Elle confirme ce qui était perceptible : vous reconnaissez que vous n’avez pas la certitude que Paul VI est au Ciel, alors même que l’Église l’enseigne solennellement par une canonisation.
Or, ne pas avoir cette certitude, c’est ne pas exclure qu’il ne s’y trouve pas. Autrement dit, laisser ouverte la possibilité qu’il soit damné, malgré la déclaration publique de l’Église.
C’est précisément ce que condamne Benoît XIV, lorsqu’il écrit que quiconque oserait affirmer qu’un canonisé ne doit pas être honoré, ou que le pape s’est trompé en le canonisant, doit être considéré, au minimum, comme téméraire, scandaleux, injurieux pour les saints et sentant l’hérésie.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|