nous avons personnellement ordonné leur entrée en vigueur immédiate.
La décision que nous vous avons confirmée par notre précédente lettre, c'est après mûre réflexion et devant le Seigneur que nous l'avons prise.
Ordonné.
Personnellement.
La décision, nous l'avons prise.
Je crois que vous êtes, cela vous fera plaisir, comme Mgr. Lefebvre : il n'arrivait pas à comprendre que c'était le Pape lui même, sur le conseil de sa commission, qui avait voulu et ordonné la suppression de la pieuse union. C'était "trop" pour lui, qui a ce moment là conservait quelque confiance au Saint-Siège, et honnêtement sans me mettre à sa place cela se conçoit. Les explications absolument irréalistes et acrobatiques que vous suggérez vont en ce sens : l'impossibilité d'entendre que cela venait de saint Paul VI, et les tortillements insensés pour ne pas voir la vérité en face.
Et pourtant. Ordonné. Personnellement.
Quant à votre affaire de guillemets je n'y entends goutte, et c'est certainement sans importance. Vous demandiez, guillemets ou non, "où ça désobéissance ? " quand tout le monde sait bien à quel point l'archevêque a désobéi, qui pour l'en louer, qui pour l'en blâmer.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !