Le laïcat est susceptible de procéder à une élection pontificale dans le cas d'une situation qui verrait la totalité de l'épiscopat et du sacerdoce devenir infidèle au devoir de doter l'Église d'une tête.
Par ailleurs, un laïc peut tout à fait légitimement être élu pape. Il devra ensuite se faire ordonner prêtre puis consacrer évêque, mais il deviendra pape légitime, doté de toutes les prérogatives pontificales autres que sacramentelles, dès son élection, alors qu'il n'est encore que simple laïc.
Si le Siège est vacant et que les clercs qui devraient mettre un terme à cette violence faite au Corps Mystique du Christ sont inactifs, tout devrait inciter des laïcs sedevacantistes comme vous, à venir au secours du Corps Mystique décapité.
A moins qu'au fond de vous, une petite musique vienne jeter un doute quant à la pertinence de vos conclusions théologiques.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !