Tout d'abord il est heureux que vous reconnaissiez enfin les désobéissances dont vous vous demandiez où elles étaient et que tout le monde connait et voit comme l'éléphant au milieu du salon, pour dans votre cas les louer, comme vos amis piedistes, qui eux non plus pourtant n'ont pas étudié le dossier dans ses moindres recoins.
Par ailleurs vous noterez que dans ce fil je ne fais pas grief à Mgr. Lefebvre de ses désobéissances et vous observerez que j'ai pris quelques précautions oratoires de neutralité à ce sujet (même si bien entendu je n'en pense pas moins) , car là n'était pas la question.
Mais bien plutôt d'indiquer que ce n'est pas le seul Mgr. Mamie qui a pris la décision de supprimer la pieuse union, mais le Saint-Siège, mais saint Paul VI qui l'écrit noir sur blanc.
Puis vous êtes parti dans tous les sens comme un canard sans tête, parce que ça ne vous plait pas ou ne rentre pas dans la construction de votre légende dorée.
Désinvolture ? Oui, parce qu'au fond je me fout complètement de ces vieilles lunes, qui ne me sont rien et ne me font rien. Tout au plus suscitent-elles mon intérêt formel lorsqu'elles sont l'objet a posteriori de reconstructions toutes plus plaisantes les unes que les autres.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !