et outre que ce que j'en pense n'a aucune importance surtout tant de temps après, je crois m'en être suffisamment expliqué ici depuis plus de vingt ans sans m'aventurer à nouveau à froisser les sensibilités tradies des liseurs, sans parler de créer l'un de nos fameux fils à rallonge qui nous réjouissent tous (sauf la modération) mais qui n'aboutissent que fort peu.
Pour préciser d'autres points cependant quant à ce qu'il me semble de ces choses, la suppression "administrative" de la FSSPX des origines n'a bien entendu eu aucun effet fors l'augmentations des tensions de part et d'autres qui conduiront à la rupture provisoire de 1988.
Supprimée sur le papier, la Frat' existe évidemment toujours, concrètement, et le Saint-Siège a pris acte depuis beau temps de cet état de fait.
Et je crois pour ma part que sans être pure de toute erreur ni préservée de brebis galeuses, et qu'évidemment ses relations avec le Saint-Siège et sa positions dans l'Eglise doivent encore être clarifiées malgré les récentes avancées, elle fait dans son champ d'action du bien aux âmes qui ont besoin d'elle.
La Providence fait tout bien, avec les hommes de bonne volonté, et malgré leurs erreurs.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !