![]() |
Monsieur, si le... par Marco Antonio 2024-07-05 16:25:42 |
![]() |
Imprimer |
Si mon patron est un pervers, je peux et dois néanmoins travailler avec lui, à mon niveau, pour le bien commun de l'entreprise et des employés, et il n'est pas nécessaire de vivre en état de rebellion contre son autorité, aussi longtemps qu'une autorité compétente ne s'est pas prononcée sur ses crimes. Cela ne me rend pas complice de sa perversion.
La comparaison est bancale, je vous le concède, mais en attendant un jugement autorisé sur la crise actuelle de l'autorité, je pense que l'on peut s'en contenter,
surtout si l'on considère les fruits de l'attitude de ceux qui prétendent que l'entreprise est dépourvue de patron.
Laissons-là cette comparaison et permettez-moi de relever l'inconséquence principale du SV qui est le refus, par la majorité d'entre vous, du principe selon lequel "toute société possède le droit, et donc le devoir, de se doter d'un chef lorsqu'elle en est privée". Si vous considérez que le Siège est vacant, qu'attendez-vous pour lui trouver un occupant ? Les modalités de l'élection pontificale ne sont pas de droit divin, on l'a vu lors du Concile de Constance où les évêques on mis un terme au Grand Schisme en cour-circuitant l'impéritie cardinalice et en élisant Martin V. Qu'est ce qui vous empêche d'en faire autant ? Je crois que c'est un reste inavoué - qui vous honore - d'incertitude sur les tenants et aboutissants de la crise actuelle.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|
86 liseurs actuellement sur le forum |