Non, votre exemple non seulement ne vaut rien mais en plus frise l'hérésie : après l'Ascension du Seigneur au moins et évidemment la Pentecôte, l'autorité religieuse légitime n'est plus le sanhédrin et les prêtres et sacrificateurs du Temple ... mais saint Pierre et les saints Apôtres.
Non, vous n'avez rien montré du tout contre M. de Boisdeffre. Quod gratis asseritur ... vous connaissez la chanson, depuis le temps, M. d'André.
Non, je ne change pas de sujet, c'est vous qui parlez d'indiscipline.
Non, nous ne parlerons pas des sacres plus tard, il en a été assez sujet depuis vingt ans, ma position est exposée dans plusieurs fils, dont probablement certains où vous avez contribué.
Oui, on doit parfois désobéir. Mgr. Lefevre a désobéi, c'est même pour cela que son "combat" a perduré. Ne demandez donc pas "où ça désobéissance ? " . C'est insulter l'intelligence des liseurs, et la vôtre même !
Oui, je lirai peut-être les références que je vous suis reconnaissant de m'indiquer, lorsque ces questions ne seront pas le cadet de mes intérêts. Probablement pas demain la veille donc.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !