Office des Ténèbres par Jérusalem 2025-04-12 22:10:46 |
|
Imprimer |
L’Office des Ténèbres a été supprimé ?
Depuis une petite dizaine d’années, j’observe dans bon nombre de paroisses ordinaires des cérémonies appelées « Office des Ténèbres ». À Paris - diocèse sans doute pas représentatif des diocèses français - j’ai l’impression que la très grande majorité des paroisses propose pendant le Triduum les Ténèbres. Et de mes passages inopinés à ces moments-là, j’ai l’impression qu’ils bénéficient d’une grande affluence.
Alors de quoi s’agit-il ?
Jérusalem
- Qui trahit depuis près de vingt ans la Trâââdition pour assister aux Ténèbres du Samedi Saint au 222, et bénéficier du magnifique sermon de saint Epiphane.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|