Cet exemple... par Athanasios D. 2025-04-10 13:53:15 |
|
Imprimer |
... concernant le rite ambrosien - l'autre étant la suppression tout à fait légitime par l'autorité pontificale d'un bréviaire simplifié voulu par un pape qui souhaitait en faciliter l'accès au clergé séculier et qui n'était déjà plus en vie lors de sa publication dépourvue de tout promulgation de l'Eglise - prouve seulement que des catholiques ont agi ainsi, pas qu'ils avaient raison de le faire. Ça, c'est pour la forme.
Pour le fond, continuez comme ça et vous allez bientôt nous dire qu'il était légitime de manger du fruit de l'Arbre de la connaissance du Bien et du Mal parce que nos premiers parents l'on fait et que cela a eu pour heureuse conséquence l'Incarnation du Verbe.
Un laïc affirme que le pape a détruit la messe - oui, celle-là même qui nous a donné le miracle eucharistique de Buenos Aires -, comment appelez-vous cela? Une profession de foi catholique?
Ath
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|