elle est efficace dans son rôle qui est de nous unir au Christ afin qu'on soit agréable à Dieu et que nos actes puisse être méritoire! certes il y a aussi les grâces sacramentelles propre à chaque sacrement qui sont comme des droits à recevoir certaine grâces de Dieu dans des circonstances précises. Mais les sacrements ne donnent pas des grâces efficaces pour pratiquer la vertu ou pour éviter le péché, la distribution des grâces efficaces est le secret de Dieu.
Et vous dites "Il suffit de sincèrement regretter ses actes et de vouloir s’amender "
D'abord ce n'est pas suffisant il faudrait en plus le faire pour un motif surnaturel, détester le péché qu'on a fait, en avoir une douleur souveraine.
Pour faire tout cela afin d'avoir une bonne contrition, il faut en général des grâces surnaturelles, et si elles sont justes suffisantes, c'est possible qu'on n'ait jamais la contrition, et la confession qu'on fera après sera tout simple nulle, rien que du cinéma.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !