J'y ai cru, pourtant ...
Dieu dans sa sagesse peut en punition pour nos péchés nous soumettre à de violentes tentations [...] en allant jusqu'à la damnation pour le coupable
Vous dites que Dieu damne, ni plus ni moins.
Par le biais de tentations punitives, en punition de nos péchés comme si ceux-ci ne suffisaient pas éventuellement à nous valoir l'enfer si nous en demeurons impénitents jusqu'au bout, Dieu ajouterait au fardeau du pécheur des tentations violentes, pour bien l'enfoncer. On a connu des punitions plus pédagogiques y compris dans l'Ancien Testament, et qui élèvent au lieu de briser.
On peut penser aussi que Dieu estime si infiniment précieuse chaque goutte du Sang salvifique de Son Fils répandu sur la Croix pour ne pas ajouter au péché la punition de "violentes tentations" menant jusqu'à la damnation de ceux qu'Il est venu ... sauver (si, si ! Vous en parlez si peu, pour tout dire jamais, qu'il me semble important de le rappeler en passant ... ) !
Ce faisant, Dieu moquerait Son propre Sacrifice rédempteur, en ferait une farce grotesque.
Vous dites que Dieu damne, que Dieu se joue des hommes. Je crois que ça confine au blasphème.
Dieu sauve !
Jésus !
Et certes il n'aide pas l'homme à se damner, à force de punitions et d'épreuves ! Ca, nous le faisons bien nous-mêmes,
contre Dieu.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !