Dieu ne permet aucune épreuve que nous ne pourrions surmonter en dernier ressort, Sa grâce aidant.
Dieu, Père très aimant, comme tout père aimant ne laisse pas ses fils bousiller leur vie ... sans rien faire. Sa main est toujours tendue, Son secours proposé, Ses "coups de pouce" nombreux et inlassables. Dieu ne nous laisse pas livrés à nous-mêmes, quand bien même nous Lui tournons le dos, et surtout si c'est pour faire n'importe quoi.
Reste qu'en dernier ressort, oui, nous pouvons ignorer tout cela et nous éloigner définitivement de Dieu. C'est notre Vie éternelle que nous aurons bousillée, après une vie misérable ici-bas, fut-elle la meilleure selon les critères mondains.
Cela dit bien que la conclusion de l'intervention de M. Parfu soit bien étrange et bien regrettable, il est par ailleurs dans le vrai comme on s'en convainc en consultant le Catéchisme : il y a une progressive pédagogie divine, comme il y a une histoire et une économie du Salut. Dieu ne se révèle pas tout entier d'un coup d'un seul à tous les hommes, loin s'en faut nous le savons !
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !