J'évoquais dans mes posts des châtiments divins et non des épreuves, même s'il y a ressemblance pour celui qui les subit.
Par ailleurs, Dieu agit le plus souvent par les hommes et les évènements. Par exemple, ce sont bien des hommes qui rejetteront vos candidatures à un emploi, mais dans le cadre expliqué par moi, c'est bien Dieu qui fera en sorte que ces hommes rejettent votre candidature comme c'est lui qui avait auparavant fait en sorte qu'une autre candidature fonctionnât.
Dieu peut "aveugler" les hommes ou intervenir sur leurs décisions s'Il le souhaite, et sans que ces hommes en aient conscience. C'est l'une des voyantes de Beauraing qui expliquait que sa mère ne voulait rien savoir de ses apparitions et la tenait pour une menteuse. C'est "aveuglement" était voulu par Dieu afin de rendre plus crédible le témoignage de la voyante qui devait lutter contre son milieu pour affirmer la véracité de son témoignage.
Dans les Evangiles, nous voyons les disciples d'Emmaüs empêchés de reconnaître le Christ. St Paul dit aussi que Dieu aveugle le cœur des impies.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !