Dieu aime certain plus que d'autre (c'est pour cela qu'il donne plus de grâce à certain qu'à d'autres). Dieu a donné à la vierge Marie la grâce efficace de la sainteté de façon que, bien qu'étant libre de pécher, elle en était incapable, Dieu ne m'a pas donné cette grâce efficace et c'est possible que j'aille en Enfer, pas parce_qu'il ne m'a pas donné la grâce efficace de la sainteté, mais parce-que j'aurais négligé les grâces suffisantes qu'il m'aura données. Mais il suffit qu'il me donne tout de suite la grâce efficace de la sainteté pour que certainement je parte au Ciel.
Si je mourrais il y a cinq ans et que j'allais en Enfer ce n'est pas parce-que Dieu m'aura prédestiné à l'Enfer, mais parce-que j'avais choisit de demeurer volontairement dans le péché.
Dieu peut décider de donner deux chances à x, cinq chances à y, ce n'est pas de l'injustice. L'injustice consiste à priver quelqu'un d'un bien qu'il mérite, or même si Dieu me donne juste une chance je ne méritais pas déjà pas d'avoir cette seule chance.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !