Quand il semble avoir des contradictions sur des passages bibliques, il faut voir comment nos aînés et nos autorités dans la Foi les ont tranchées.
Je vous ai cité St Alphonse Ligorie docteur de l'Eglise qui a très bien expliqué tout cela.
Et en résumé il dit très bien que Dieu peut nous punir en nous soumettant aux tentations parce-qu'il est juste. Mais vous, vous rejetez son analyse, vous êtes libre de le faire car il n'est pas infaillible, mais il est mieux de s'appuyer sur ce que dit des docteurs de l'Eglise, que de se fier à son propre jugement..
Le problème du chrétien contemporain est qu'il voit Dieu uniquement comme un bon père, il oublie qu'il est aussi un juge non complaisant.
La justice fait toujours quelque part mal au coupable, et Dieu dans sa sagesse peut en punition pour nos péchés nous soumettre à de violentes tentations, certes ça fait mal, et ça peut même faire très mal en allant jusqu'à la damnation pour le coupable, mais là n'est pas le problème. Le problème qu'il faut se poser c'est, est ce que ce serait injuste s'il le fait?
Quant aux amis de Dieu, Dieu peut les soumettre aux tentations afin qu'en triomphant ils gagnent des mérites, et en cas de chute qu'ils bénéficient de la miséricorde de Dieu.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !