Et certes tout le monde sait que plus on glisse sur la pente, plus on s'enfonce, plus il est difficile de remonter. Mais Dieu veut absolument que tous les pécheurs se convertissent et non seulement quelques-uns, tandis qu'IL abandonnerait sciemment les autres à la damnation, voire leur savonnerait en plus la dégringolade.
Tous ne sont pas élus, certains se damnent, c'est de foi, mais chacun est appelé à participer des mérites infinis que le Seigneur nous a obtenus sur la Croix.
Comme on l'évoquait récemment, M. Daoudal je crois en citant quelque Père, il est "simple" et "facile" de se sauver: il "suffit" de le vouloir, et de vouloir ne pas pécher, et de vouloir être pardonné au tribunal de la Pénitence, avec le secours de Dieu toujours sans qui rien n'est possible. Or bien sûr Dieu rend possible le salut de chacun, et ne se damne que celui qui n'a pas voulu du salut. N'est-ce pas la le cœur de la Bonne Nouvelle ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !