l'AT doit être lu à la lumière du NT. C'est l'enseignement de NSJC qui prime sur tout puisqu'il est Dieu.
En fait l'éloignement guide la perception. Comme il est difficile de bien voir les choses éloignées il est difficile de comprendre Dieu lorsqu'on est loin de Lui.
L'AT n'est pas une dictée de la parole de Dieu ce n'est pas le coran. C'est une écriture humaine inspirée, la preuve en est le récit de la Genèse que nous savons scientifiquement faux mais qui n'est pas dénué de sens.L'AT présente donc des erreurs dans l'appréciation des phénomènes vécus. Par exemple les châtiments semblent exercés par Dieu directement alors que c'est l'éloignement de son peuple choisi qui le met dans la difficulté.
Le NT est un récit de témoin oculaire qui ont vu Dieu et donc ont été au plus proche de Lui et pourtant on y voit NSJC plusieurs fois reprocher à ses disciples de ne pas le comprendre.
Nous ne sommes plus au paradis terrestre mais bien loin du Ciel cela explique le monde imparfait dans lequel nous vivons, le prince de ce monde n'est pas Dieu et notre travail est de nous rapprocher de NSJC le plus possible pour rejoindre le Paradis et vivre dans la béatitude éternelle.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !