Dieu a pu demander de guerroyer, de tuer... dans le but de protéger son peuple, de le sauver quand Il a estimé que c'était le seul moyen . Mais IL n'ordonne pas le meurtre systématiquement. Regardez avec Abraham et son fils qui ne sera pas sacrifié finalement.
L'Eglise AUJOURD'HUI estime que les temps sont venus pour supprimer la peine de mort( ceci dit, ce n'est pas mon opinion personnelle, estimant que notre civilisation retourne à la barbarie et qu'elle a besoin d'être protégée mais c'est un autre débat) d'où ses efforts diplomatiques pour que celle-ci soit remise en cause. Pourtant Saint Thomas d'Aquin ne voit pas la peine de mort comme un mal absolu mais comme un bien nécessaire parfois en vue du Bien Commun.... De même, la guerre est toujours envisagée par l'Eglise comme un moyen légitime s'il faut se défendre. Même la guerre préventive si elle est vue sous cet angle.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !