que des hommes ont pu vivre plusieurs siècles.
Je veux bien le croire, mais sous nombre de rapport nous ne vivons plus désormais aux temps bibliques, tandis que je ne suis pas sûr - la vérité intrinsèque du sens du texte biblique étant sauve, sa littéralité souffrant voire appelant interprétation - que Dieu s'amuse réellement à des paris jobéen ou faustiens avec son "compère" sinon complice le démon.
Je conviens toutefois sans peine que les maladies font partie de l'arsenal des vexations que le diable peut infliger à ses victimes, mais je prétends que ces interventions concrètes sont tout de même rares (et je n'entends pas non plus rarissimes ou extraordinairement exceptionnelles, certes) tandis que d'une part, si Dieu veut nous éprouver par la souffrance il n'a nul besoin du diable pour cela, la nature suffit, ne serait-ce que la nôtre, déchue et soumise à la maladie, et d'autre part penser d'une manière générale que la maladie est envoyée par le diable s'apparente à de la superstition.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !