Il ne s’agit pas d’un « amalgame » mais d’un fait objectif : ces propos ne sont pas tenus dans une conversation privée, mais publiés dans un bulletin officiel d’un lieu emblématique de la FSSPX, par un responsable majeur (recteur de l’Institut Universitaire Saint-Pie X).
Dès lors, les citer pour interroger leur compatibilité avec la définition du schisme donnée par saint Thomas et Cajetan est un exercice légitime.
Si l’on estime qu’ils ne reflètent pas la position de la Fraternité, il faut alors clarifier publiquement la discipline réelle appliquée aux fidèles.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !