Tout votre raisonnement montre ... par Ion 2021-05-25 08:46:31 |
|
Imprimer |
... que vous ne faites pas la différence pourtant fondamentale entre condition homosexuelle et homosexualité, entre la personne qui a cette tendance et l'acte !
L'acte ne sera jamais quelque chose de positif, ni dans Familiaris consortio, ni dans Amoris Laetitia, ni j'espère dans l'esprit de Mgr Bordeyne. En revanche, la pastorale de l'Eglise envers les personnes à tendance homosexuelle a, Dieu merci, considérablement évolué, et de manière positive.
Pour les autres titres, si je reconnais bien volontiers que vous n'avez pas déformé la pensée de l'auteur, je continue de penser que leur mise en exergue, telle que vous la faites, ne rend pas compte de toute la portée de l'article ni de l'intention de l'auteur, notamment les nombreux rappels magistériels et la distinction centrale entre bénédiction d'un "couple" et bénédiction des personnes dans le cadre d'une croissance vers la sainteté, ce qui est l'intention principale de l'auteur. C'est l'intention de l'auteur qu'ainsi vous déformez sans preuve, comme vous le reproche très justement Rodolphe.
Ion
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|