Il ne me semble pas que l'expression « instructions pour la bénédiction des couples homosexuels » soit inexacte.
Il dit en effet comment procéder pour bénir les couples homosexuels qui en font la demande. Le fait qu'il préconise deux bénédictions distinctes ne contredit pas le fait qu'il s'agit de la relation de couple ; la raison qu'il donne pour cette double bénédiction est que le bien que peut constituer pour chacun la relation de couple (puisque l'objet de l'article est d'affirmer que ça peut être un bien, un chemin de sainteté !!), Ce bien est "discerné" pour chacun en particulier, puisque ce n'est pas un bien de la catégorie du bien universel mais de la catégorie du bien particulier. La relation de couple est bénie au nom d'un choix justifié pour chacun des deux.
C'est la même chose que lorsqu'en couple est soigné parce qu'il n'arrive pas à avoir d'enfant. On peut à juste titre dire que c'est le couple qui est soigné, et pourtant chacun sera soigné séparément. Direz-vous qu'il ne faut pas parler d'un problème de couple puisqu'ils font l'objet de traitements séparés ?
Dans le cas du couple homosexuel, il s'agit bien de la même relation de couple qui est alors bénie chez chacun des deux. Et puisque c'est un bien pour chacun des deux d'être ainsi en couple, la « qualité » de la relation importe, et elle mérite selon le père Bordeyne une bénédiction bilatérale.
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