je le précise, c'est sur le fait que Mgr Bordeyne base son projet de bénédiction sur la distinction entre bénédiction des personnes et bénédiction de l'union.
Là où nous sommes en désaccord, c'est que vous semblez être d'accord que le projet de Mgr Bordeyne respecte ce principe, alors que moi j'affirme qu'il ne peut s'agir que d'une manière hypocrite et déguisée de bénir une union homosexuelle tout en ayant l'air de bénir uniquement les personnes.
Ce sur quoi je me base pour dire ceci est le contexte donné par Mgr Bordeyne. Il parle bien d'une situation où ''deux personnes homosexuelles sollicitent la prière de l’Église pour accompagner leur amour, leur union, ou l’enfant qu’elles ont accueilli.'' Que la bénédiction soit donnée à chacune des deux personnes formant le couple n'enlève rien au fait qu'il ne s'agit pas seulement d'une bénédiction de personnes puisque ces personnes forment un couple et leur demande est explicite: accompagner leur amour, leur union et même leur famille!
Cette manière qu'a Mgr Bordeyne de faire valoir qu'une bénédiction des personnes, dans ce contexte très précis, n'est pas une bénédiction de leur union, est une construction linguistique, conceptuelle et artificielle qui me fait penser à ce que l'on a dit pour justifier Assise: ils ne priaient pas ensemble, ils étaient ensemble pour prier. Tout cela n'est qu'une formulation intellectuelle pour tenter de justifier l'injustifiable, alors qu'une bonne approche basée sur le réel ne peut que nous conduire à voir la rupture entre ce que l'Église a toujours fait et la nouveauté qu'on tente de nous faire avaler.
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