Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

Entretien !
par Lenormand 2026-06-03 10:04:21
Imprimer Imprimer

Je vais au deux messes mais j'ai une préférence pour le rite de 1962.

Ceci étant dit:

Cet entretien est insupportable pour les raisons suivantes:

1.- Ce n'est pas un entretien entre les deux prêtres mais un dialogue entre le présentateur et le prêtre de la FSSPX. 95% de parole au total à eux deux.

2.- Une outrecuidance envers ce prêtre diocésain à qui on ne donne pas la parole et à qui l'on la lui coupe à tout moment.

3.- Labbé de Cholet a fait son séminaire et deux ans de théologie... Quels diplôme a le prêtre de la FSSPX ?

4.- L'abbé Gabard se permet de prolonger des phrases des encycliques selon son goût personnel pour dire ce qui n'a pas été dit. Donc il raconte des sornettes.

5.- L'abbé Gabard, "nous avons la foi"; et les autres qu'ont-ils ? C'est vrai qu'en dehors de la FSSPX point de salut.

6.- Le présentateur croyant mettre le prêtre de la FSSPX en difficulté rentre dans son jeu sans en avoir l'air ne donnant pas la parole à l'abbé Labbé même quand celui-ci veut intervenir. Gabard devient la vedette grâce à lui.

7.- Gabard est un présomptueux et un orgueilleux comme beaucoup de prêtres de la FSSPX. Il rit de ses bons mots. Il détient la vérité lui et ses semblables. L'Eglise est dans l'erreur... C'est tout à fait le style pompier.

8.- Gabard se prend pour le sauveur du catholicisme !!! Nous sommes les pompiers ! En parole oui, mais en actes non. Vous êtes un fauteur de troubles ni plus ni moins; et vous entrainez les fidèles au sédévacantisme. Exemple Mgr Williamson. et bien d'autres prêtres suivis par beaucoup trop de fidèles. En fin de compte vous vous aimez vous, la FSSPX c'est de l'égoïsme, le contraire de ce que prône l'Eglise, car vous n'êtes pas l'Eglise mais une portioncule de réfractaires à Rome. Quand apprendez-vous la CHARITE ?

9.- Que faites-vous des instituts qui sont dans le giron de Rome comme ICRSP, Le Bon pasteur, la FSSP et les nombreux couvents et monastères, etc. Eux aussi ils ont perdu la foi !

10.- Je tire mon chapeau à l'abbé Labbé pour sa constance son humilité et sa GRANDE patience. C'est lui le vainqueur de l'entretien. l'autre n'est qu'un hableur de première.

CONCLUSION
Les paroles du résentant de la FSSPX sont insoutenables (dans le sens de soutenir une idée ou une thèse).

La FSSPX combien de pourcentage: 0,0004% même pas assez pour faire lever la pâte !

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Débat sur RCF entre l'abbé Gabard (FSSPX) et l'abbé Labbé (Cholet) par Pétrarque  (2026-06-02 14:22:24)
      Ce qui est intéressant par Jean-Paul PARFU  (2026-06-02 18:44:17)
          Effectivement par Peregrinus  (2026-06-02 18:54:29)
      Très agréable à écouter par Signo  (2026-06-02 18:52:14)
          [réponse] par Réginald  (2026-06-03 08:02:35)
              A ma connaissance par Jean-Paul PARFU  (2026-06-03 08:16:28)
                  vexata quaestio par Réginald  (2026-06-03 08:19:44)
                      De fait il y a un droit à l'erreur puisqu'il n'est plus permis de l'interdire par Regnum Galliae  (2026-06-03 13:37:36)
                          non sequitur par Réginald  (2026-06-03 17:44:08)
                              [réponse] par Regnum Galliae  (2026-06-03 21:19:17)
                                  Ci riesce par Réginald  (2026-06-03 22:18:05)
                                      Vous êtes drôle par Regnum Galliae  (2026-06-04 10:32:08)
                                          Réprimer l'erreur ou servir le bien commun ? par Réginald  (2026-06-04 11:41:55)
                                              [réponse] par Regnum Galliae  (2026-06-04 12:10:42)
                                                  L'immunité de contrainte au service de la mission de l'Église par Réginald  (2026-06-05 09:37:00)
                                                      Ambigüité de nombreux textes du Concile par Regnum Galliae  (2026-06-05 11:43:19)
                                              sur le fondement par Réginald  (2026-06-04 12:40:45)
                                          Vous déformez ! par Ion  (2026-06-04 12:31:14)
                                              L'Eglise du Christ par Halbie  (2026-06-04 12:40:09)
                                                  Non, Dieu peut être discerné ... par Ion  (2026-06-04 12:59:50)
                                              C'est la perspective qui donne une impression de déformation par Regnum Galliae  (2026-06-04 12:57:26)
                  Pourriez-vous… par pacem tuam da nobis, Domine  (2026-06-03 09:36:00)
                      Mais bien sûr, encyclique quanta Cura par jl dAndré  (2026-06-03 10:28:50)
                          Merci beaucoup… par pacem tuam da nobis, Domine  (2026-06-03 12:18:02)
                              Pour que les choses soient claires pacem par Jean-Paul PARFU  (2026-06-03 13:31:45)
                                  Tout comme… par pacem tuam da nobis, Domine  (2026-06-03 15:21:33)
                                      Ouille ! par Jean-Paul PARFU  (2026-06-03 15:55:31)
                                          Pacem a raison par Regnum Galliae  (2026-06-04 10:34:14)
                                      Voici quelques références bilbiographiques par Réginald  (2026-06-03 17:19:59)
                                          Voilà qui va me permettre… par pacem tuam da nobis, Domine  (2026-06-03 18:03:53)
                                          DH par ceux qui l'ont voulue par Jean-Paul PARFU  (2026-06-03 20:13:18)
                                          Réponse de la CDF aux dubia de Mgr Lefebvre par Gaudium  (2026-06-03 23:09:51)
                                              le rédacteur par Réginald  (2026-06-03 23:13:17)
                                              Réponse potentiellement pire que DH elle-même ... par Meneau  (2026-06-03 23:25:59)
                                                  [réponse] par Réginald  (2026-06-03 23:48:43)
                                                      Non par Regnum Galliae  (2026-06-04 11:13:27)
                                                      Trouve-t-on dans les écritures par ptk  (2026-06-04 11:30:18)
                                                          Oui par Réginald  (2026-06-04 11:46:46)
                                                              Cela ne devrait pas par ptk  (2026-06-04 12:42:31)
                                                      fort bien expliqué par Réginald, j'ajoute des éléments de contexte par Luc Perrin  (2026-06-04 12:17:14)
                                                          Un exemple de changement pratique majeur et malheureux post DH : l'Espagne par Regnum Galliae  (2026-06-04 13:07:56)
                                                              erreur la liberté de conscience existait par Luc Perrin  (2026-06-04 15:25:55)
                                                                  Non par Regnum Galliae  (2026-06-04 15:57:42)
                                                                      non cher ami inexact par Luc Perrin  (2026-06-04 16:29:16)
                                                                          Décidément vous enchaînez les contre-vérités dans ce fil ... par Meneau  (2026-06-04 18:32:00)
                                                                              un champion du Syllabus de 2026 mais un artiste en mauvaise foi par Luc Perrin  (2026-06-05 11:39:30)
                                                                                  Bah ... par Meneau  (2026-06-05 12:13:47)
                                                          En tout cas vous confirmez ce que je disais plus tôt par Regnum Galliae  (2026-06-04 13:27:15)
                                                              autre perpective par Réginald  (2026-06-04 13:44:15)
                                                                  Mais bon sang par Regnum Galliae  (2026-06-04 15:15:29)
                                                                      sur la notion de coercition par Réginald  (2026-06-04 15:30:32)
                                                                          Coercition = contrainte par Regnum Galliae  (2026-06-04 15:54:18)
                                                                  les premiers chrétiens et la liberté religieuse par Réginald  (2026-06-04 21:52:19)
                                                              Faut-il réprimer l'Eglise "conciliaire" ? par Gaudium  (2026-06-04 14:24:07)
                                                                  Jusqu'à preuve du contraire par Jean-Paul PARFU  (2026-06-04 18:00:07)
                                                              je suis d'accord là-dessus c'est du MOU à but pastoral (mais) par Luc Perrin  (2026-06-04 15:38:56)
                                                                  [réponse] par Regnum Galliae  (2026-06-04 15:55:52)
                                                                      ? soyez cohérent avec vous-même par Luc Perrin  (2026-06-04 16:43:46)
                          L'abbé Lucien par Halbie  (2026-06-03 13:50:14)
                              L'abbé Lucien raconte par Jean-Paul PARFU  (2026-06-03 14:04:35)
                                  DH 2 par Halbie  (2026-06-03 16:48:11)
                              Liberté religieuse, liberté de conscience et libre-arbitre par Jean-Paul PARFU  (2026-06-03 15:29:51)
                                  Tableau simple et explications complémentaires par Jean-Paul PARFU  (2026-06-03 16:23:43)
                                  autonomie de la conscience? par Réginald  (2026-06-04 08:05:33)
                              Oui mais pourquoi ? par jl dAndré  (2026-06-03 17:50:06)
                                  Non par Meneau  (2026-06-03 19:18:30)
                                      Il me semble par Jean-Paul PARFU  (2026-06-03 19:53:01)
                                          [réponse] par Meneau  (2026-06-03 20:50:46)
                                              Sur le MOU par Jean-Paul PARFU  (2026-06-03 21:54:19)
                                                  Je connais, merci par Meneau  (2026-06-03 22:08:06)
                                                  voilà ce que disent les théologiens par Réginald  (2026-06-03 22:33:36)
                                      Je ne crois pas ! par jl dAndré  (2026-06-03 20:32:06)
                                          Argument fallacieux par Meneau  (2026-06-03 21:06:30)
                                              Inutile de discuter ! par jl dAndré  (2026-06-03 21:35:42)
              J’ai dit qu’il s’est bien défendu par Signo  (2026-06-03 10:57:28)
          Pas agréable à écouter par Nemo  (2026-06-07 21:11:23)
              J'ai exactement le même avis par Halbie  (2026-06-07 21:46:13)
      Entretien ! par Lenormand  (2026-06-03 10:04:21)
          Insultes et attaques gratuites par Peregrinus  (2026-06-03 10:24:11)
              Je n’aurais pas mieux dit ! par Jean-Gab  (2026-06-03 13:48:53)
          Votre message est grotesque par Pétrarque  (2026-06-03 11:22:46)
          Sieur Lenormand par MG  (2026-06-03 11:26:11)
          Tout ce qui est excessif Lenormand par Jean-Paul PARFU  (2026-06-03 13:26:12)
          Aucun avenir ces entretiens par Ptitlu  (2026-06-03 19:48:11)
          Vous êtes vos stats bidons par JFB33  (2026-06-03 20:18:23)
      Bilan par DumVolviturOrbis  (2026-06-05 14:17:30)
          Je n'apprécie pas vos messages, d'ordinaire... par Fennec  (2026-06-05 14:45:54)
          Bravo par Signo  (2026-06-05 15:37:15)
          Un p'tit peu de démagogie pour tout embrouiller par Jean-Paul PARFU  (2026-06-05 16:15:07)
          Vous avez parfaitement raison par Candidus  (2026-06-06 13:11:59)
      L'Abbé Gabard ... par Rodolphe  (2026-06-08 02:45:00)


202 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]