Messe dialoguée par Quaerere Deum 2016-06-01 13:00:05 |
|
Imprimer |
Pour ma part, je trouve que la messe dialoguée ne va pas assez loin.
Je pense que la messe en présence de fidèles devrait toujours être un minimum chantée, à savoir le kyriale, et le propre psalmodié, ce qui est à la porté de toute messe. Cela allongerait à peine la durée de la messe. Actuellement, la récitation non chantée de l'ordinaire et du propre à toute vitesse n'aide en rien à rentrer dans le Mystère.
La messe basse devrait être réservée uniquement à la célébration privée comme ce fut le cas à l'origine.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|