[réponse] par Quaerere Deum 2016-06-01 17:12:22 |
|
Imprimer |
Quand je parle de messe privée, j'inclus le prêtre et le servant, mais pas d'assistance. Cela devait être le cas lorsque cette forme est apparue.
En tout cas, la forme de la messe dialoguée actuelle ne me plait pas car je pense que tout ce qui est dit à voix haute devrait être chanté. C'est le sens de la gradation comme vous dites.
Sinon, autant avoir une messe silencieuse comme vous le préférez.
Cela montre dans le fond que toute réforme authentique vient de la base.
Il serait facile de mettre en place ce que je propose et nul besoin de demander l'autorisation au sommet de l'Eglise.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|