Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

[réponse]
par Quaerere Deum 2016-06-01 17:12:22
Imprimer Imprimer

Quand je parle de messe privée, j'inclus le prêtre et le servant, mais pas d'assistance. Cela devait être le cas lorsque cette forme est apparue.

En tout cas, la forme de la messe dialoguée actuelle ne me plait pas car je pense que tout ce qui est dit à voix haute devrait être chanté. C'est le sens de la gradation comme vous dites.
Sinon, autant avoir une messe silencieuse comme vous le préférez.

Cela montre dans le fond que toute réforme authentique vient de la base.
Il serait facile de mettre en place ce que je propose et nul besoin de demander l'autorisation au sommet de l'Eglise.

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 "Betsingmesse” chinoise par Candidus  (2016-05-25 12:05:02)
      Une précision par Lycobates  (2016-05-25 12:26:23)
          C'est ce qui se passe à la grand'messe par Jean-Paul PARFU  (2016-05-25 14:16:13)
              "ses propres chants" ? par Lycobates  (2016-05-25 14:31:22)
                  Lorsque la chorale couvre les prières au bas de l'autel par Jean-Paul PARFU  (2016-05-25 14:36:18)
                      Quand vous parlez de "chants", par XA  (2016-05-25 14:43:34)
                      Les prières au bas de l'autel par Quaerere Deum  (2016-05-25 14:45:06)
                          Et pourquoi cette séparation ? par Jean-Paul PARFU  (2016-05-25 14:50:24)
                              J'aimerais savoir depuis quand par Jean-Paul PARFU  (2016-05-25 15:03:53)
                              A l'origine par Quaerere Deum  (2016-05-25 15:06:39)
                                  Merci ! par Jean-Paul PARFU  (2016-05-25 15:15:46)
                              Vous inversez par Turlure  (2016-05-25 16:06:36)
                      Entre deux maux, la psalmodie par Candidus  (2016-05-25 15:19:41)
                  Messe basse avec chant par Turlure  (2016-05-25 15:57:24)
                      L' "abus intolérable" par Lycobates  (2016-05-25 16:24:32)
                      Les messes basses par Lycobates  (2016-05-25 16:59:26)
                          Merci à Turlure, à Quaerere et à Lycobates par Jean-Paul PARFU  (2016-05-25 17:34:53)
                              Ce qui me surprend toujours par Leopardi  (2016-05-25 17:59:14)
                                  Exact ! par Jean-Paul PARFU  (2016-05-25 18:07:26)
                                      Mais ça ne devait pas être le cas par Jean-Paul PARFU  (2016-05-25 18:10:06)
                                  Assis ? par XA  (2016-05-25 18:23:53)
                                      Assis par Leopardi  (2016-05-27 12:30:41)
                                          Oui et non par Turlure  (2016-05-27 16:04:47)
                                  Comment se tenir à la messe par XA  (2016-05-25 18:34:14)
                                      Je suis étonné par Quaerere Deum  (2016-05-25 19:32:48)
                                          Globalement par XA  (2016-05-25 21:41:34)
                                              Oui mais par Quaerere Deum  (2016-05-26 08:56:50)
                                          Debout après la consécration par Turlure  (2016-05-26 09:24:46)
                                              Voyez par Quaerere Deum  (2016-05-26 11:24:21)
                                                  Oui par Turlure  (2016-05-26 12:45:45)
                                      En principe ... par Lycobates  (2016-05-25 21:39:57)
                                          Fâcheuse coutume en vérité par Leopardi  (2016-05-27 12:35:09)
                                          Messe basse ou messe dialoguée... par Nemo  (2016-06-01 11:42:15)
                                              En quoi la messe dialoguée serait-elle moderniste ? par Regnum Galliae  (2016-06-01 12:20:51)
                                                  Messe dialoguée par Quaerere Deum  (2016-06-01 13:00:05)
                                                      Sans doute... par Nemo  (2016-06-01 16:47:02)
                                                          [réponse] par Quaerere Deum  (2016-06-01 17:12:22)
                                                  Pour faire court par Nemo  (2016-06-01 17:01:49)
                                                      faux par Regnum Galliae  (2016-06-01 18:18:11)
                                                          Vous pouvez tout faire par Nemo  (2016-06-01 20:43:08)
                                              Ultra posse nemo obligatur par Lycobates  (2016-06-01 12:56:15)
                                          Pour l'Introït par Eti Lène  (2016-06-01 13:14:20)
                                              Distinguons ! par Lycobates  (2016-06-01 13:37:01)
                                      Assis après la communion, vraiment ? par Nemo  (2016-06-01 11:32:06)
                              Une toute petite anecdote par Jean-Paul PARFU  (2016-05-25 18:24:00)
                                  S'agissant du dernier évangile par Jean-Paul PARFU  (2016-05-25 19:47:11)
                                  Et une autre ... par Lycobates  (2016-05-26 00:12:40)
                              Bien vu: le silence du canon n'est pas un temps mort à combler ! par Athanase  (2016-05-25 18:52:08)
                                  Et pourtant... par Nemo  (2016-05-25 21:28:56)
                                      Abrogez par Quaerere Deum  (2016-05-26 08:43:26)
                                      En regard de l'antiquité vénérable par BK  (2016-05-27 08:10:16)
                                          il y a pire par Regnum Galliae  (2016-05-27 09:34:24)
                                              Effectivement par BK  (2016-05-27 09:58:48)
                                  Pas du tout par Turlure  (2016-05-26 09:49:52)
                              Je ne suis pas d'accord par Turlure  (2016-05-26 10:21:15)
              En complément, par XA  (2016-05-25 15:50:12)
      Alors ça c'est incroyable par Signo  (2016-05-25 23:54:51)
          On vous parle du tout début de la Messe par Jean-Paul PARFU  (2016-05-26 08:50:30)
              Alors... par Signo  (2016-05-26 19:32:35)
          La réforme de la réforme par Quaerere Deum  (2016-05-26 08:54:56)
              Là encore, affirmations gratuites... par Signo  (2016-05-26 19:38:05)
                  Que les règles existent, c'est une chose. par XA  (2016-05-26 19:49:28)
                  La liturgie maudite par Quaerere Deum  (2016-05-27 08:56:26)
                      Bref : « On fera comme on voudra, à moins que... par Sacerdos simplex  (2016-05-27 09:58:32)
                      Effectivement par Leopardi  (2016-05-27 11:04:50)
          Sur les prières au bas de l'autel par Turlure  (2016-05-26 09:04:56)
              A ce compte, il faudra bientôt réduire la messe par Regnum Galliae  (2016-05-26 09:53:16)
              Malentendus volontaires ou non par Jean-Paul PARFU  (2016-05-26 09:55:31)
                  Alors là, c'est le summum! par Signo  (2016-05-26 19:44:58)


49 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]