Assis après la communion, vraiment ? par Nemo 2016-06-01 11:32:06 |
|
Imprimer |
Je ne suis pas d'accord avec le "assis après la communion" lors des messes chantées ou solennelles.
Du reste je suis régulièrment surpris de voir des fidèles assis pendant la distribution de la communion.
En principe on ne doit s'asseoir que lorsque le célébrant a renfermé le Saint-Sacrement dans le tabernacle, pas avant. La pratique habituelle est que ceux qui ont communié fassent leur action de grâce à genoux et que les autres soient soit à genoux soit debout.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|