Messe dialoguée

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

Quaerere Deum -  2016-06-01 13:00:05

Messe dialoguée

Pour ma part, je trouve que la messe dialoguée ne va pas assez loin.

Je pense que la messe en présence de fidèles devrait toujours être un minimum chantée, à savoir le kyriale, et le propre psalmodié, ce qui est à la porté de toute messe. Cela allongerait à peine la durée de la messe. Actuellement, la récitation non chantée de l'ordinaire et du propre à toute vitesse n'aide en rien à rentrer dans le Mystère.

La messe basse devrait être réservée uniquement à la célébration privée comme ce fut le cas à l'origine.
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=805916