L'église est un élément du domaine par ptk 2012-06-09 08:22:22 |
|
Imprimer |
grevé d'une affectation spéciale.
Dans certaines conditions (absence de célébration pendant plus de 6 mois, accord de l'affectataire,...) et après mise en oeuvre d'une procédure ad hoc, le bien peut être désaffecté.
Le propriétaire en dispose alors à son gré.
La comparaison nu-propriété/usufruit ne semble pas pertinente (mais je ne suis pas civiliste).
Si l'on devait comparer ce régime à un autre, la servitude pourrait être mieux adaptée.
bien à vous
ptk
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|