L'église est un élément du domaine

Le Forum Catholique

Imprimer le Fil Complet

ptk -  2012-06-09 08:22:22

L'église est un élément du domaine

grevé d'une affectation spéciale.

Dans certaines conditions (absence de célébration pendant plus de 6 mois, accord de l'affectataire,...) et après mise en oeuvre d'une procédure ad hoc, le bien peut être désaffecté.

Le propriétaire en dispose alors à son gré.

La comparaison nu-propriété/usufruit ne semble pas pertinente (mais je ne suis pas civiliste).

Si l'on devait comparer ce régime à un autre, la servitude pourrait être mieux adaptée.

bien à vous

ptk
http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=635763