Dans l'ordre et la discipline par PEB 2012-06-11 18:01:41 |
|
Imprimer |
Comme je disais à côté la solution serait de faire de Saint-Nicolas-du-Chardonnet le siège d'une paroisse personnelle en co-tutelle de la FSPX et de l'Archevêché. Le recteur de l'église exercerait des fonctions de curé vis-à-vis des fidèles parisiens de la Fraternité.
Toutefois, une telle érection présuppose l'élévation de la FSPX en prélature personnelle, qui est canoniquement une personne de droit public. Un protocole d'accord diocésain devra, en effet, être négocié tôt ou tard.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|