Messages récents | Retour à la liste des messages | Rechercher
Afficher la discussion

recours non contentieux ?
par Aigle 2012-06-11 08:04:20
Imprimer Imprimer

Un recours contentieux ne me semble pas nécessaire - le droit canon n'est pas le droit public français.

En revanche, il me semblerait utile du point du vue canonique et en raison du respect du aux évêques ainsi qu'à la loi française (qui ne permet pas de s'emparer d'un lieu de culte par la force contre la volonté de l'affectataire) que le curé de st Nicolas cherche une régularisation en saisissant formellemenet l'archidiocèse de Paris d'une demande en ce sens.

Par charité, par souci d'unité et par logique (puisqu'il refuse de faire exécuter les jugements qui ont été rendus par les tribunaux civils contre la FSSPX devrait de son côté prendre l'initiative)l'archeveque pourrait proposer un accord. Il est vrai que les clercs de st Nicolas sont "suspens" ce qui interdire de leur confier une paroisse ...

     

Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !


  Envoyer ce message à un ami


 Et si Mgr Vingt Trois reconnaissait Saint Nicolas ? par Aigle  (2012-06-07 19:05:49)
      Au motif par 8Charly  (2012-06-07 19:54:57)
          Et pourtant par Aigle  (2012-06-07 20:08:27)
          Triste par Mandrier  (2012-06-07 21:00:12)
              c'est l'hôpital qui se ... par JVJ  (2012-06-07 23:29:16)
                  Pitié! par Mandrier  (2012-06-08 03:16:00)
                      Question marginale, mais au total, par le torrentiel  (2012-06-08 10:21:12)
                          Le site du Conseil d'Etat vous propose par ptk  (2012-06-08 10:33:43)
                              Ce soir, on m'a dit que par le torrentiel  (2012-06-09 00:05:06)
                                  Pas usufruitier, affectataire par ptk  (2012-06-09 08:09:22)
                                      L'église est un élément du domaine par ptk  (2012-06-09 08:22:22)
                                          N'est il pas une erreur par Anton  (2012-06-09 08:32:15)
                                          Je n'avais pas vu votre second message, par le torrentiel  (2012-06-09 11:06:49)
                                      Certes, mais en cas de vente des églises? par le torrentiel  (2012-06-09 11:04:21)
                                          Le produit de la vente par ptk  (2012-06-09 14:50:17)
                                              Le passif est donc symbolique, par le torrentiel  (2012-06-10 13:50:45)
          Mise au point par Ubique Fidelis  (2012-06-07 22:21:35)
      Et si Saint Eugène demandait par Philippilus  (2012-06-07 22:22:44)
          Mais non! par Don Henri  (2012-06-07 22:59:11)
              Vous vouliez dire Don Henri par Jean-Paul PARFU  (2012-06-08 04:32:08)
                  Non non par Etienne  (2012-06-08 10:27:15)
                      Vous vous égarez Etienne ! par Jean-Paul PARFU  (2012-06-08 12:44:29)
                          [réponse] par Etienne  (2012-06-08 13:56:14)
                              Le CIC est une banque ! par Jean-Paul PARFU  (2012-06-08 14:46:18)
                                  Très drôle ! Codex Juris Canonici... par Jéhu  (2012-06-10 16:18:24)
                          Nécessité.... une chose me gêne par Ubique Fidelis  (2012-06-08 15:56:07)
                              Etrange... par Meneau  (2012-06-10 21:53:26)
                                  recours non contentieux ? par Aigle  (2012-06-11 08:04:20)
                                      Dans l'ordre et la discipline par PEB  (2012-06-11 18:01:41)
              Il faut quand même comprendre... par Lux  (2012-06-08 11:05:28)
                  Bravo Lux ! par Jean-Paul PARFU  (2012-06-08 12:46:32)
          symétrie par Aigle  (2012-06-08 08:19:07)
              Tout dépend de l'accord par PEB  (2012-06-08 13:02:34)
                  Iota unum par Etienne  (2012-06-08 14:05:56)
                      Restons latin! par PEB  (2012-06-08 16:33:49)
                          [réponse] par Etienne  (2012-06-08 16:54:51)
                              On est sur la même longueur d'onde... par PEB  (2012-06-08 17:20:57)


74 liseurs actuellement sur le forum
Mentions Légales
[Valid RSS]