On est sur la même longueur d'onde... par PEB 2012-06-08 17:20:57 |
|
Imprimer |
Entièrement d'accord sur la notion d'homothétie. Sur la notion de droit local, on est plus sur un régime mixte, à mon sens. Sur le papier, vous avez tout à fait raison. Dans les faits, une paroisse de l'Opus Dei répond autant à l'Ordre qu'à l'évêque du lieu. Le problème étant que dans le cas qui nous occupe, en raison du rite propre, on répondra à mon sens plus à la Prélature personnelle qu'au diocèse local, à tous les niveaux, et non sans raisons, ne serait-ce que pratiques.
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|