c'est bien pourquoi Signo un geste de Rome sérieux est urgent par Luc Perrin 2026-02-23 11:10:08 |
|
Imprimer |
comme les Pontifes précédents ont TOUS reçu le Supérieur général de la FSSPX et ont tous pris au sérieux la question posée, comme tous depuis Pie XII ont considéré le cas du catholicisme en Chine avec moult précautions et pincettes jusqu'à l'accord secret temporaire de 2018 renouvelé constamment.
L'Évangile, je sais la Bible est peu prisée par certains ici puisqu'un intervenant est allé jusqu'à nier le reniement de Pierre lors de la Passion, nous enseigne que le bon Berger laisse là son troupeau (la pleine communion nominale souvent, le C.I.C., la mathématique religieuse de notre Descartes-Réginald) pour aller s'occuper d'une seule brebis égarée.
Je regrette comme vous et d'autres la défiance de la FSSPX qui s'est endurcie au fil du temps et que T.C., la Pachamama abominable, le synodalisme synodalisant qui synodalise en néo-catholicisme, le Chemin synodal allemand, l'absence de "Jésus que nous confessons Christ" - titre d'un cours de théologie systématique à mon ancienne Faculté - dans la déclaration d'Abou Dhabi, la seconde Pornocratie affichée sous François etc. n'ont pu que calcifier encore.
Je regrette de ce fait que la proposition de suspendre pour un temps court la décision de sacrer sans mandat n'ait pas été saisie positivement par l'abbé Pagliarani et son Conseil. Quitte à y mettre des bornes chronologiques raisonnables.
C'est ainsi et ne dépend ni de vous ni de moi ni de ceux et celles qui, de bonne volonté, cherchent une issue pacifique et honorable pour les deux parties (que je ne place pas sur le même plan).
Mais enfin, la diplomatie l'art du dialogue (Paul VI encore) ont-ils donc disparu d'Occident ?
L'Écriture encore elle enseigne qu'en cas de refus, de rejet, il faut essayer encore et encore et encore longtemps avant d'être en droit de secouer la poussière de ses sandales et de partir.
J'aimerais être sûr que le Saint-Siège essaie, essaie, essaie encore, envoie une délégation (un Sarah, un Burke et pourquoi pas un Zuppi ou d'autres), appelle au dialogue fraternel à Rome, que les épiscopats concernés se manifestent en positif.
Le Saint-Père a tant reçu du Père James Martin néo-jésuite, d'une religieuse apôtre du lesbianisme et bien d'autres thèses, François a bien honoré William J. Clinton et son épouse et leur fille Chelsea qui figurent en "bonne" place dans les Epstein files alors pourquoi pas l'abbé Pagliarani qui a sollicité une audience il y a plus de 6 mois ?
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel. Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici. D'avance, merci !
|