Cher ami,
je vous remercie de votre intervention... La présence d'une femme au conseil des pères du séminaire n'est pas l'introduction d'un diablotin au sein d'une institution ! Sur la base d'une anthropologie saine (la distinction de l'homme et de la femme), cette présence a simplement pour but de consolider la formation des futurs prêtres et d'enrichir d'une autre perspective le discernement du séminaire. Quant à l'identité de ces femmes, il me semble qu'elle est publique : je ne me permettrais pas de juger de leur sainteté, mais dans leur positionnement ecclésial, il ne s'agit pas de Mme Soupa ou de Mme Pedrotti !
De la même manière, la présence de femmes dans les curies diocésaines peut être vécue comme un enrichissement, à condition de ne pas écarter les prêtres et en étant conscient que chez les femmes comme les hommes, des logiques de pouvoir sont à l'œuvre.
Tout cela n'ôte pas que je serais vraiment mal à l'aise si les femmes étaient ordonnées diaconnesses et si elles prêchaient à la messe dominicale (alors qu'un enseignement universitaire ou non ou même une exhortation dans une soirée charismatique ne me posent pas problème)
Soutenir le Forum Catholique dans son entretien, c'est possible. Soit à l'aide d'un virement mensuel soit par le biais d'un soutien ponctuel.
Rendez-vous sur la page dédiée en cliquant ici.
D'avance, merci !